Le matin du 18 Septembre, la communauté Marie Dominique Mazzarello de Saint Martin a accueilli la provinciale, Sr Altagrâce Mathias, en mission pour l’installation de la nouvelle animatrice de la communauté, Sr Marie Lucia Joseph. Elle a profité pour saluer le nouveau curé de la paroisse, Père Rulx André Alcinéus, Spiritain.
A travers l’article 52 des Constitutions des Filles de Marie Auxiliatrice, Sr Altagrâce a rappelé aux Sœurs de la Communauté que la supérieure est dans la communauté sœur parmi les sœurs, avec une responsabilité particulière d’animatrice et de guide…Voilà pourquoi toute la communauté a été invitée à implorer la force de l’Esprit Saint non seulement sur chacune d’elle mais plus particulièrement sur Sr Lucia, qui a cette lourde responsabilité.
Elles ont prié et médité la lettre de St Paul aux romains 12, les versets 1à 13 ; où elles sont appelées à offrir leurs corps comme une hostie vivante, sainte, agréable à Dieu…La Provinciale les exhorte à pratiquer les vertus comme : l’humilité, l’amour fraternel, la patience, la persévérance et l’Esprit de prière pour être de vrais témoins d’espérance qui marchent ensemble sur le chemin de l’amour.
Nous devons souligner que c’est pour la première fois qu’elles ont eu la possibilité de réaliser l’installation, depuis tantôt 4 ans de présence là-bas. La Provinciale a visité M. et Mme Ambroise, la maman des soeurs.
Nous souhaitons Bonne mission à Sr Lucia et à chacune des Sœurs de la Communauté !