Dans son grand dessein de créer, Dieu a fait des merveilles impensables et a donné à l’être humain, l’une de ses créatures, la priorité sur les autres.
Quelle chance !!!
Laudato si o mi Signore.
Au lever de notre frère soleil, et du départ de notre sœur lune, la communauté Sainte Thérèse d’Avila de Kenscoff, en ce 10 septembre 2022, élève son coeur vers son Seigneur afin de le louer pour ses multiples merveilles. Dans la prière des laudes, nous avons inclu la célébration pour la sauvegarde de notre maison commune, qu’est la terre.
Toutes éblouies face à l’immensité de la création de Dieu, au début de la célébration, chacune a apporté une plante en signe de reconnaissance au Seigneur. Avec beaucoup de ferveur, nous avons prié en écoutant la voix de la création à travers la méditation indiquée. Ensuite, chacune a choisi une image et une vertu se trouvant déjà sur l’autel. Nous avons demandé au Seigneur de nous aider à pratiquer la vertu tout au cours de l’ännée. Cette dernière a été collée sur l’image en signe d’amour et de respect pour les oeuvres de Dieu. Les vertus choisies sont: Patience, Joie, Piété, Générosité, Serviabilité.
Nous avions aussi l’intention de planter quelques semences mais, notre soeur la pluie ne nous a pas permis de le faire le même jour, car elle voulait arroser la terre. En raison de cela, le dimanche 11 septembre 2022 après la visite Eucharistique, nous sommes allées dans notre jardin semer des pommes, des giraumons, des oranges, des chadèques des melons, des abricots. Nous ferons de notre mieux pour en prendre soin.
Laudato si o mi Signore!!!
Pour la communauté : Sr Rose Galie Janvier