Menu Fermer

Vers la Fête de la Reconnaissance Mondiale 2022: l’appel

Première semaine: L’appel

Du 28 mars au 3 avril 2022, première semaine de l’itinéraire proposé par la Province Piémontaise IPI en préparation de la Fête de la Reconnaissance 2022.

 

Turin (Italie). La Province Piémontaise Marie Auxiliatrice (IPI), sur le territoire de laquelle aura lieu, les 24, 25, 26 avril 2022 – à Turin, Mornèse, Nice Monferrat – la Journée Mondiale de la Reconnaissance 2022 sur le thème “Ce sont mes filles”. Le site www.festadelgrazie.org, met à la disposition des Communautés FMA et des Communautés Educatives un itinéraire pour préparer l’événement.

L’APPEL

L’appel c’est le mot clé qui accompagne la première semaine, du 28 mars au 3 avril, qui se déroule dans la ville de Turin, où Don Bosco, en 1862, avait rêvé d’être sur la place Vittorio au milieu d’un grand nombre de filles bruyantes, qui lui demandait de les aider.  Alors qu’il songeait à reculer, une noble Dame lui avait apparu toute resplendissante et lui avait dit : « Prends soin d’elles, ce sont mes filles. 

Une vidéo vous aide à entrer dans l’épisode et à connaître les lieux où il s’est déroulé :

 

http://https://youtu.be/QKqNvjSIXGQ

Les textes disponibles sur le site peuvent offrir des idées aux Communautés pour vivre, durant la semaine, des moments festifs ou formateurs en préparation de la Fête.

Les rappels bibliques présentent trois figures féminines de l’Ancien Testament dans lesquelles contempler les traits qui seront résumés et pleinement incarnés par Marie Dominique. Dans la première semaine, on présente la reine Esther, qui fait preuve de courage, de disponibilité et d’une grande foi en acceptant pour la vie l’appel de Dieu à prendre soin de son peuple.

Les propositions d’engagement – l’attention aux appels d’aujourd’hui et la Prière de l’Angélus – aident à “renouveler le ‘oui’ à Dieu en ce moment, en tant que femmes et communautés consacrées qui se laissent interpeller par le Seigneur et par la réalité” (Pape François aux Capitulaires).

Sur le site www.festadelgrazie.org il est également possible de trouver une consécration spéciale à Marie dans différentes langues, qui accompagnera les Filles de Marie Auxiliatrice pour vivre le temps vers la Fête de la Reconnaissance mondiale, avec une âme reconnaissante pour le parcours de l’Institut FMA durant ces 150 ans depuis sa fondation et avec le désir de continuer à être aujourd’hui un monument vivant de gratitude.

 

Partager: