Menu Fermer

En union de prière et de solidarité avec le peuple Ukrainien

La Mère Générale de l’Institut des Filles de Marie Auxiliatrice, Mère Chiara Cazzuola, communique des nouvelles des Communautés FMA de l’Ukraine – Kiev, Lviv et Odessa – et invite les Communautés Éducatives à la prière et à des initiatives de paix et de solidarité.

‘’D’après les dernières nouvelles reçues des Directrices des Communautés le 24 février 2022, nous savons que nos sœurs vont bien, vivant dans ce moment dramatique de la Nation, la souffrance, l’anxiété, l’incertitude de la population, confiant chacun à la protection de Marie Auxiliatrice. Elles remercient toutes les FMA et les Communautés Éducatives du monde pour leur proximité et leur prière.

Il me semble important, en ce moment de soutenir nos consœurs et la population avec quelques initiatives concrètes : la prière du Chapelet ensemble, avec l’intention explicite de demander le don de la paix, l’engagement personnel et communautaire à vivre des attitudes de paix et de bienveillance, de tolérance et d’acceptation mutuelle.

Lorsque Dom Bosco a composé la prière ‘’O Marie Vierge Puissante’’, il l’appela ‘’la prière des temps difficiles’’. Fidèles à son inspiration, nous pouvons invoquer avec foi l’intercession ‘’puissante’’ de Marie afin qu’elle libère l’humanité du danger de la guerre partout où des foyers sont allumés et qu’elle nous aide à apprécier et à construire le don inestimable de la paix.

Nous continuons à accompagner avec affection nos consœurs de l’Ukraine et de tous les autres Pays où des guerres et des violences sont en cours’’.

Source: www.cgfmanet.org

Partager: