Menu Fermer

Voeux de la Provinciale

Port-au-Prince, le 23 Décembre 2021

 « Et le Verbe s’est fait chair, Et Il a habité parmi nous ! » (Jn 1, 14)

                  La Fête de Noël nous invite à contempler le Signe pour pouvoir découvrir la Lumière dans notre monde déchiré par la violence, affamé d’amour et de tendresse, assoiffé de paix et de lumière.

En considérant notre situation d’aujourd’hui : tremblement de terre et ses conséquences; crises politiques, kidnapping, pauvreté, misère ; insécurité, incertitude face à l`avenir d`Haïti,  menaces de toutes sortes qui planent sur notre destin, notre identité et notre  fierté de peuple, en considérant tout cela, devrions-nous vous souhaiter un noël joyeux et une année heureuse?

NOËL est l’un de ces moments, l’une de ces fêtes, qui viennent réveiller en nous notre conscience endormie. Nous ne commençons à exister que quand nous commençons à nous dépasser pour aimer l’autre. Quand nous aimons, nous sommes belles et beaux. Quand nous aimons l’autre pour lui-même,  et non pour notre propre satisfaction, alors, et alors seulement,  nous sommes belles et beaux; sinon, nous sommes laides et laids. Ne sont heureux que ceux et celles qui aiment et qui font de leur vie un don aux autres.

En cette nouvelle Année, je n’ai d’autres souhaits à vous faire que de vous exhorter à vous unir davantage pour continuer à donner un témoignage joyeux. Nos communautés  deviendront ainsi un lieu où Dieu peut s’incarner et habiter. Que notre présence diffuse la paix, la joie, la sérénité qui ne trouvent leur source qu’en Lui.

Tels sont mes vœux en ces fêtes de Noël et de fin d‘année!

Sr Altagrâce Mathias, FMA

Partager: