Menu Fermer

Avec Marie Immaculée: prise de responsabilité à La Saline

Depuis  deux ans, la situation socio- politique du pays bloque toutes les activités scolaires programmées par la communauté au commencement de l’année scolaire. Dieu merci, ce 8 décembre l’occasion nous est offerte de fêter l’Immaculée  grandiosement avec les élèves. On a eu la messe et elle a été  célébrée par le révérend père Roliné Joseph qui nous a laissé ce message à savoir que « le bonheur est entré dans le monde parce que Marie a accepté d’être la mère de Jésus. Elle est celui qui nous enseigne, si nous nous mettons à son école nous deviendrons de bons élèves attentifs et appliqués ». Il nous a invités à avoir confiance en Marie pour apprendre à connaitre et à aimer Dieu.

Nous profitons ce jour-là pour réaliser la prestation du service du gouvernement scolaire des deux écoles : Mixte la Salésienne et Marie Auxiliatrice.

Celle de EMS a été élue depuis 4 semaines, il s’agit de JULES Kénia élèves de 6ème Année fondamentale. Dans son mot de circonstance, elle a affirmé : « Vous m’avez voté pour faire régner la paix, semer les germes de vie, mettre de l’ordre et de la propreté au sein de l’école, respecter et faire respecter la discipline de l’établissement, travailler dans la transparence avec la direction et être un modèle dans tout ce que j’entreprends comme activité interscolaire. Vous n’allez pas regretter de votre choix, avec votre collaboration, nous allons faire  de notre institution  une école d’excellence.

 

Partager: