Menu Fermer

L’ école Sainte Hélène de Kenscoff célèbre la journée mondiale des personnes à mobilité réduite

Chaque année, le 3 Décembre marque la journée mondiale des personnes à mobilité réduite.  Cette année, nous avons eu la chance de célébrer cette journée avec les élèves de l’école et les  enfants de Kay Christine, maison ou est loge les personnes à mobilité réduite. En cette occasion nous avons  sensibilise les élèves, les professeurs, tous les employés  qui fréquentent l’enceinte de l’institution dans le but de  promouvoir les droits et  plaidoyer pour un monde plus inclusif et plus juste.

Dans notre école, Sainte Helene de Kenscoff, nous accueillons les enfants à mobilité réduite car nous sommes appelés à servir ceux qui vivent dans la pauvreté, ceux qui sont opprimés et particulièrement vulnérables, tels que les personnes handicapées. De par notre politique, notre vision et notre mission, nous recherchons le bien-être durable des enfants au sein de leurs familles et de leurs communautés, en particulier les plus vulnérables.

 

Aujourd’hui  toute la communauté de nos Petits Frères et Sœurs de Kenscoff, célèbre a travers un moment de prière pour rendre grâce au Seigneur pour ces personnes qui font partie de notre vie et qui nous comble d’amour, de joie et bonheur ; pour ces enfants et jeunes qui nous apprennent chaque jour le vrai sens de la gratuite qui donne généreusement sans jamais rien attendre en retour, qui donne sans calcul et qui aime sans condition.

Nous remercions toutes les personnes qui prennent soin de ces enfants et qui sont toujours là pour eux. Un merci spécial a Gena Heraty, une Irlandaise qui se donne sans compter pour ces enfants et a chaque membre de son équipe.

Bonne Fête a chacun de vous les enfants ! vous êtes dans notre prière et dans notre cœur.

Partager: