Menu Fermer

CGXXIV: Election de la Vicaire Générale

 

Rome (Italie). Le 6 octobre 2021 Sœur María del Rosario García Ribas, Provinciale de la Province espagnole Marie Auxiliatrice, a été élue Vicaire Générale de l’Institut des Filles de Marie Auxiliatrice.

La Vicaire Générale est la première Collaboratrice de la Mère Générale dans l’engagement d’animer la vie et la fidélité dynamique de l’Institut FMA (C. 126).

Félicitations et meilleurs  Vœux à la nouvelle élue!

 

Qui est sr María del Rosario García Ribas?

Sœur María del Rosario García Ribas est née le 22 janvier 1961 à Séville (Espagne). Elle a vécu son adolescence et sa jeunesse, d’abord dans son collège, l’Ecole Salésienne Marie Auxiliatrice du quartier de Nervión de sa ville, puis comme animatrice de l’Oratoire, participant pleinement à de nombreuses initiatives pastorales tout en se diplômant en Histoire. Peu-à-peu, ce climat salésien l’a conquise et l’a aidé à découvrir sa vocation.

Elle a fait sa première profession le 5 août 1986 et dès lors le Seigneur lui a donné la possibilité d’être une FMA heureuse parmi les jeunes et parmi les sœurs, dans la mission qui lui a été confiée.

Au cours de l’année académique 1993-94, elle a étudié à l’Université Pontificale Salésienne de Rome -UPS et de 1994 à 2000 elle a été Coordinatrice Provinciale de la Pastorale des Jeunes de la Province Marie Auxiliatrice basée à Séville dont elle a été également Mère Provinciale de 2003 à 2009.

Elle a été Directrice des maisons de Jerez – Marie Auxiliatrice et Séville – San José (Ecole Marie Auxiliatrice). Au cours des années suivantes elle a fait partie de la communauté de Marbella (Malaga) où elle a été enseignante et a coordonné la pastorale des deux écoles salésiennes dans cette ville. C’est une tâche qu’elle a combiné à sa responsabilité de Conseillère Provinciale pour la Formation. Elle a participé activement en tant que membre de la commission ‘’Europe – Moyen-Orient en marche’’ de l’Institut FMA.

Au mois d’août 2017, avec l’unification des quatre Provinces espagnoles, elle a été nommée Mère Provinciale de la nouvelle Province Marie Auxiliatrice d’Espagne, mission qu’elle a accompli jusqu’à sa nomination par le Chapitre Général en tant que Vicaire Générale le 6 octobre 2021.

Elle vit la vie comme un don, surtout la vie quotidienne. Elle aime le mot ‘’merci’’ et tout ce qu’il signifie. Aujourd’hui c’est tout l’Institut FMA qui lui dit MERCI pour sa disponibilité à ce nouveau service que le Seigneur lui demande.

Partager: