
Source: cgfmanet.org
Rome (Italie). Le Chapitre Général continue… les Membres du Chapitre Général vivent des journées intenses de réflexion et d’étude avec également un regard sur la vie des Provinces qui suivent avec la prière et l’offrande de leur engagement dans la mission.
Sœur María Marleny Patino Osorio, Mère Provinciale de la Province colombienne Sainte Maria Mazzarello – Medellín (CMM), Présidente de la Conférence Interprovinciale des Nations Bolivariennes partage les attentes de la CINAB concernant le XXIVème Chapitre Général.
« Comme le dit le Pape François, le Chapitre Général doit être un ‘’bouleversement’’ qui permet de regarder au-delà, qui met en mode de sortie…, qui nous pousse, nous enthousiasme, nous fait sortir de nous-mêmes et rend la Vie Consacrée plus crédible.
Comment ? En avançant dans l’expérience de la communion, qui nous permet de vivre dans la synodalité en en donnant un témoignage concret. En continuant à cheminer dans la construction de la culture de la rencontre, dans le travail synodal, dans un contexte pluriel qui n’a pas de frontières parce qu’ainsi la nouvelle prophétie devient réelle.

Ainsi nous espérons :
- Accroître la vie de prière et une foi forte et cohérente afin d’être des femmes ouvertes à l’Esprit, témoigner de la vie en tant que témoins et prophètes, en incarnant les valeurs de l’Evangile.
- Vivre la Vie Consacrée d’une manière radicale, fidèle au charisme, en adhésion à Jésus Christ et à son projet.
- Renouveler personnellement et communautairement la fraîcheur vocationnelle qui ne reste pas seulement un objectif.
- Réflexion et discernement dans les processus de formation. Embrasser l’identité, celle donnée par l’Esprit et recréée par Dom Bosco et Mère Mazzarello.
- Renforcer la vie apostolique avec les laïcs et les jeunes, avec l’audace missionnaire aller à la rencontre des pauvres.
- Devenir, comme Marie, des femmes expertes dans l’écoute de Dieu, des personnes et de la souffrance des jeunes.
Etre des communautés qui génèrent la vie dans la contemporanéité »