Menu Fermer

CGXXIV: La magie de la gratitude

Source: cgfmanet.org

Rome (Italie). L’Esprit de Dieu donne des espaces de fraternité, de réflexion et de gratitude. Le 2 octobre 2021, fête des Anges Gardiens, les Membres du Chapitre Général réunis à Rome pour le XXIVème Chapitre Général expriment leur gratitude à Mère Yvonne Reungoat, Supérieure Générale de l’Institut des Filles de Marie Auxiliatrice.

La journée se déroule dans un climat mornésien de joie et de louange au Seigneur en communion avec tout l’Institut dans le monde. Dans la prière des Laudes, quelques Membres du Chapitre général, représentant les 5 Continents, font le geste de verser de l’eau dans une cruche – symbole de synodalité, de mission, d’écoute, de discernement, de soins, d’accompagnement – que Mère Yvonne reverse sur la terre en signe de communion entre les Provinces de l’Institut FMA.

Lors de la Célébration Eucharistique, présidée par Dom Maria Arokiam Kanaga, Supérieur de la Vice-province ‘’Marie Demeure de la Sagesse’’ – UPS, on se souvient des nombreux signes génératifs que Mère Yvonne a semés dans le cœur de chaque Fille de Marie Auxiliatrice et nous rendons grâce au Seigneur pour sa vie donnée avec enthousiasme et audace au cours des treize années de service à l’Institut FMA, promouvant la culture de la vie et l’être avec les jeunes des communautés génératrices de joie et d’espoir.

A la fin de l’Eucharistie, l’assemblée a béni la Mère Générale, en signe d’appartenance et de la présence de Dieu, en chantant : « que le Seigneur la bénisse et la garde et que resplendisse sur elle son visage, sa bonté et sa miséricorde pour toujours ». Dans la soirée, avec la joie des cœurs simples, la fête a été célébrée avec des chants, des symboles et la magie de la gratitude.

La Mère Générale a remercié Dieu pour l’Institut FMA, une grande famille dont il faut continuer à prendre soin en diffusant le charisme salésien : ‘’Nous sommes appelés à travailler ensemble, en partageant les dons reçus du Seigneur, avec un cœur ouvert et reconnaissant, Dieu ne cesse de manifester son amour, nous sommes appelées avec Lui, à être avec les jeunes dans le monde et à être un signe de lumière et d’espoir’’.

Partager: