Malgré les dégâts catastrophiques qu’ont subi les bâtiments de l’œuvre des Filles de Marie Auxiliatrice dans le Sud, les Sœurs Salésiennes apportent leur solidarité aux sinistrés du tremblement de terre du 14 août 2021. Plus de 250 personnes ont reçu un kit alimentaire le mardi 24 août 2021, soit 10 jours après le cataclysme.
Dans un bus équipé, déjà préparé venant de Port-au-Prince, des Collaborateurs des FMA ont bravé le risque pour venir assister quelques sinistrés dans le Sud. Un geste que la Directrice de l’oeuvre sr Aline Nicolas a beaucoup apprécié même si toutes les personnes présentes n’ont pas été servies.
Dix jours après le Séisme, c’est la première fois, grâce aux Sœurs salésiennes, qu’ils ont eu un peu d’assistance et ont pu recevoir de l’aide, témoignent quelques bénéficiaires. Ils souhaitent que ce programme continue, car ils ont grand besoin d’aide pour se relever, comme le cas de cette veuve qui, depuis le séisme, se trouve dans la rue avec ses 4 enfants et 7 petits-fils.
Ils remercient ce geste de solidarité et appellent tous ceux qui peuvent de venir en aide aux Sœurs qui pourront continuer à les aider.