Menu Fermer

21/08/2021 – Adieu et Gratitude à Mme Anne Close partie vers la maison du Père

BON VOYAGE LA REINE! REPOSE EN PAIX DANS LE SEIGNEUR

C’est avec infiniment de peine que nous avons appris, le 21 aout, le départ vers la maison du Père de notre chère Maman et grande bienfaitrice, Mme Anne Close, communément appelée la Reine, par sa bien-aimée amie-jumelle, notre Sr Anne-Marie Nicolle Gaillard.  Oui, les deux amies sont nées en 1926 et quand elles pouvaient, elles organisaient la fête ensemble. Mme La Reine n’hésitait pas à prendre l’avion depuis les Etats-Unis pour venir célébrer avec Sr Nicolle.

Elle a bien incarné le surnom, car elle était vraiment « la Reine de la charité », « la Reine de la promotion de la dignité humaine » que toute la famille a voulu soutenir dans le service à l’éducation, à la santé, au logement, au besoin du travail (1000jobs for Haïti). Dans cet immense éventail d’œuvres de promotion sociale, les Filles de Marie Auxiliatrice ont grandement bénéficié de votre support.

La fécondité de l’œuvre des FMA en Haïti dépend en grande partie de la générosité de cette belle famille, qui, pendant de longues années a soutenu le travail des Sœurs au service de l’éducation des enfants et jeunes du pays.

Nous sommes sûres que le Seigneur l’a déjà accueillie dans son festin éternel. Nous sommes convaincues que nous avons une bienfaitrice en plus auprès de Dieu qui intercède pour Haïti qu’elle a tant aimée et aidée.  Aujourd’hui encore notre pays vit dans le drame à tous les niveaux, donc du ciel étant, où la charité est parfaite continue à être intercession pour nous.

Nous vous exprimons notre reconnaissance filiale pour tout ce que vous avez été pour nous, pour nos communautés éducatives et pour Haïti. Notre gratitude se fait prière afin que le Seigneur récompense votre générosité et votre charité. Oui, nos 18 communautés éducatives d’Haïti et de la Guadeloupe, ajoutées à la Communauté des FMA Haïtiennes de la diaspora prient pour vous, Mme la Reine.

Que le Dieu de la paix donne le réconfort à toute la famille Close et comble le vide laissé par votre départ.

Nous sommes unies au deuil de la famille par la prière et nous vous présentons nos sincères et fraternelles condoléances!

Sr Altagrâce Mathias, Provinciale

et toutes les Communautés éducatives des Sœurs Salésiennes d’Haïti

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Partager: