Menu Fermer

Troisième année de préparation au 150ème Anniversaire de la Fondation de l’Institut des FMA: Message Mère générale

Mornese (Italie). Le 5 août 2021, la Mère Générale de l’Institut des Filles de Marie Ausiliatrice, Mère Yvonne Reungoat, de la petite Maison Native de Mère Mazzarello à Mornese, par un message vidéo, ouvre officiellement la 3ème Année de Préparation au 150ème anniversaire de la Fondation de l’Institut des Filles de Marie Auxiliatrice (1872-2022).

En 2019, la première année, illuminée par les paroles de Mère Mazzarello, ‘’Remercions vraiment le Seigneur qui nous donne tant de grâces’’ (L37,10), a été vécue sous le signe de la ‘’gratitude’’ pour l’abondance de Grâce dont le Seigneur a comblé l’Institut FMA. En 2020, à la gratitude a suivi la consigne : ‘’Je te les confie’’ : prendre soin des jeunes afin qu’elles répondent en acceptant de devenir les pierres vivantes du monument à Marie Auxiliatrice.

En 2021, la 3ème année de préparation a pour thème ‘’Projeter l’avenir avec audace’’‘’Courage ! Allons de l’avant avec un cœur grand et généreux (L 47, 12)’’. Les paroles de Mère Mazzarello ont une résonnance profonde dans nos cœurs en ce moment historique que nous vivons. La source de notre espoir est dans notre foi, en croyant que Dieu est présent et agit toujours au cœur de l’histoire.

http://https://youtu.be/6zo5-iplJgc

La Célébration du 5 août est l’occasion de ‘’renouveler la certitude que Marie marche avec nous, qu’elle nous ‘’soutient et nous accompagne, nous protège et nous prend dans ses bras’’ (Christus vivit, N° 45)’’. C’est un jour de mémoire et d’avenir, de gratitude et de fidélité qui projette l’Institut FMA vers l’avant avec espoir.

‘’Les trois années de préparation à l’anniversaire jubilaire nous aident à célébrer joyeusement la fidélité de Dieu et la présence de Marie Ausiliatrice qui ont suscité l’Institut des FMA et ne cessent d’en accompagner le chemin.

A toutes et à tous mes vœux pour une année marquée par la sainteté salésienne et par la louange à Dieu et à Marie Auxiliatrice qui ont voulu l’Institut et qui l’accompagnent toujours !’’.

Texte intégral du Message

 

Partager: