Une vingtaine de jours après la célébration de leur traditionnelle fête de GRATITUDE (Fête du merci), le Complexe Éducatif Jésus Bon Pasteur de la Communauté des Sœurs Salésiennes de Meyer, à la Croix-des-Bouquets a encore créé la passion à l’attachement de l’art, chez parents, professeurs et invités à l’occasion de la Fête des Mères, le dimanche 30 mai dernier.
Les élèves de la dite institution scolaire ont ému le public par leurs performances artistiques, composées de danses, de chants, de slam / poésies, etc… Chaque classe à tour de rôle a défilé en présentant une performance inouïe, et créé le suspens au sein de la salle complète remplie par parents et invités, et dont certains faute de place ont dû savourer debout, les plats qui les ont été préparés. Certains ont pu assister à la capacité d’expression que dégagent leurs enfants soit dans une danse, un chant ou autres, ce qui leur permet de vivre le talent souvent caché de leur progéniture. Aux dires de certains, ils mentionnent : « Si je ne savais même si mon enfant savait danser ou chanter aussi bien ».
Le Complexe Éducatif Jésus Bon Pasteur s’engage à remplir sa fonction éducative dignement au sein de la Communauté en procurant une formation de qualité aux élèves confiés, et leur crée aussi l’espace de loisir approprié, grâce aux activités parascolaires permettant aux enfants de se découvrir, voire d’ouvrir leur champ artistique aux camarades et aux autres.
À noter que le spectacle mettant en l’honneur les mamans a été lancé sur les propos de bienvenue du président de l’école, Lordmey PIERRE. Pendant toute l’activité animée par le professeur Steeve, l’école a profité pour partager le bonheur d’être maman, à partir d’un tirage dont trois (3) sont sorties gagnantes. Les mots de la fin ont été prononcé par la Sœur Marie Bonite NOEL FILS, qui en a profité pour remercier, élèves, professeurs, parents, invités et la Communauté éducative, sans qui, selon ses dires, la dite activité, ne serait pas réalisée. Parents et invités sont partis satisfaits.
Selauter BEAULIÈRE