Menu Fermer

Le complexe éducatif de Hinche célèbre Marie Dominique Mazzarello

15 Mai Solennité de Sainte Marie Dominique

Samedi 15 Mai 2021, les jeunes en formation et les sœurs ont fêté leur cofondatrice, sainte Marie Dominique Mazzarello. A cette occasion une messe solennelle a été célébrée pour rendre grâce au Seigneur pour ce modèle de don parfait. Cette messe a été présidée par le Révérend Père Ralph Arthur, notre aumônier. Dans son homélie, il nous invite à mourir en nous-mêmes chaque jour afin de pouvoir donner vie à d’autre vie selon le cœur de Dieu. Et aussi à être des martyrs dans le sens étymologique du mot Martyrios en grec qui signifie témoin. Apres la messe, les jeunes au réfectoire des Sœurs ont entonné quelques refrains dédiés à Sainte Marie Dominique pour souhaiter aux sœurs bonne fête.

Fête de Marie Dominique au Patronage

Vers 3 heures de l’après- midi, pour marquer la fête de Marie Dominique, une aspirante a fait une petite causerie avec les enfants du patronage sur la vie de Sainte Marie Dominique.   Après avoir écouté l’animatrice exposer quelques mots sur Marie Dominique, les enfants ont répondu avec enthousiaste aux questions posées pour évaluer ce qu’ils ont retenu.  Et l’animatrice n’hésitait pas à leur donner des primes. Apres on leur a distribué de la nourriture et de la mangue en sortant de la barrière.

Dimanche 16 mai 2021 : Récital sur la vie de Marie Dominique Mazzarello

Vers 3 heures pm environ, en préparation du 150e anniversaire d’existence  de la congrégation des Filles de Marie Auxiliatrice, les jeunes en formation, et quelques  membres  de la Communauté Éducative ont présenté un récital sur la vie de Sainte Marie Dominique Mazzarello dans le but  de faire connaitre beaucoup plus cette belle figure de sainteté de la famille salésienne. Cette activité avait comme thème : Une histoire du passé à vivre dans l’aujourd’hui.  A travers un récit intercalé de danses, poésies et des chants les spectateurs ont su passer un moment agréable sur notre cours. Ils ont été admis aux prix de 125 gourdes à l’avance et 150 gourdes au guichet, contributions destinées pour acheter des livres de lecture en vue d’une mini bibliothèque. Un grand nombre de personnes ont soutenu cette activité par leur présence.

 

Partager: