Suivez-nous sur:

Portes Ouvertes à Cité Lintheau!

IMG_20171217_115956

Le Dimanche 17 décembre 2017, il y avait grande joie au Centre Professionnel de Saint Jean Bosco à la communauté des Sœurs Salésiennes en mission au cœur de la Cité Soleil précisément à Lintheau. C’était la journée portes ouvertes donc tout le monde pouvait y entrer. Les étudiants se sont mis au travail et ont consenti de durs sacrifices pour que la réussite de la journée. Nous les félicitons.

IMG_20171217_104035

Sœur Hélène Sylvita Claude, la directrice de l’œuvre et du centre, avait accompagné les futurs apprentis individuellement et par groupe afin qu’ils puissent donner le meilleur d’eux mêmes. Le staff professoral du centre professionnel est impayable pour leur dévouement et l’attention soutenue qu’il donne aux étudiants en vue d’une belle présentation sur la scène et dans les salles d’expositions.

Au cours de cette journée plusieurs options ont été offertes :IMG_20171217_101404

Pour la couture, les étudiantes de la deuxième année se sont associées pour confectionner de jolies robes pour les mannequins. A regarder le défilée de ces jeunes professionnels avec leurs œuvres, le public semblait tout impressionné, car c’était magnifique.

De l’autre coté les étudiants de la section cuisine avaient préparé des plats de fritures de toutes sortes, du riz au laleau, de bon crémasse et des sucreries au goût du public pour un prix considérable. Il fallait voir combien le public était satisfait de ce mini marché extraordinaire.

IMG_20171217_101311IMG_20171217_101429

IMG_20171217_122010Deux salles d’expositions se sont ouvertes pour attirer les visiteurs. Pas mal de produits se sont exposés. Citons quelques arts: La broderie de toutes qualités, l’artisanat divers, les barrettes, les princesses et les pots de fleurs.

En fin de matinée nous avons eu la visite de Sœur Rodney Monise, la responsable du bureau pédagogique et des écoles professionnelles au sein de la province. Nous lui avions souhaitée la plus cordiale « Bienvenue » parmi nous. Elle encourageait les jeunes à bien prendre la formation qu’on leur offre car c’est ce que Don Bosco le Père el le Maitre de la jeunesse a voulu pour eux quant il disait: << Du pain, du travail et le paradis. Merci ma Sœur pour votre message nous le ferons nôtre.

 

Nousremercions tous ceux et celles qui nous ont aidés à réaliser cette belle activité, particulièrement le Via Don Bosco et ACTEC qui sont nos sponsors officiels. Nous leur promettons nos humbles prières !