Suivez-nous sur:

Noël à la Salésienne !

5

 

« Il est né Celui qui vient diviniser notre condition humaine, Jésus soleil levant qui éveille nos sens à la beauté ». C’est autour de ce thème que le groupe ADMA (Les Dévots de Marie Auxiliatrice), les élèves, le personnel de soutien, les enseignants et les sœurs de la communauté de Ouanaminthe ont célébré la fête de noël.

 

1

 

De manière anticipée, Chaque entité, suivant sa créativité a gouté à la joie de cette fête. Tous ont contemplé le visage du nouveau-né, couché sur la paille dans la crèche. Oui, notre sauveur, le Dieu fait Homme, est parmi nous pour nous apprendre le vrai sens de l’amour. Avec la parole de Dieu, ils ont fait un voyage intérieur pour découvrir l’importance de la venue de Jésus sur cette terre. Aujourd’hui Il veut renaitre dans la crèche de notre cœur. Chacun est invité à préparer une petite crèche pour accueillir Jésus Celui qui était venu, qui est avec nous et qui viendra.

4

 

Après ce moment d’adoration et de louange lis se sont dirigés vers la grande salle au son de la musique pour la réception et l’échange des cadeaux. Au moment de la découverte, ils étaient curieux de connaitre leur parrain ou leur marraine.  Autre que le cadeau reçu de leur parrain et marraine, la communauté a offert à chacun un petit présent qui a fait la joie de tous.  A leur tour Ils ont présenté un cadeau à la communauté pour remercier pour ce moment inouï vécu dans la joie et la fraternité.

Joyeux Noël à tous et à chacun !