Suivez-nous sur:

Les Filles du CMR célèbrent Laura Vicuña

 

DSCN0251[1]

 

En la fête de Laura Vicuña, toutes les filles du collège de la treizième à la philo ont porté le maillot de l’école pour venir célébrer ce modèle héroïque qu’est Laura Vicuña. Pour marquer ce jour, au cours du mot du jour des élèves des cours secondaires, la ministre à la condition masculine a fait une présentation sur la vie de Laura Vicuña pour aider les élèves à mieux connaitre ce visage juvénile de sainteté du monde Salésien.

DSCN0239[1]Et pour continuer, Sœur Altagrâce Mathias a renforcé ce que la ministre a partagé avec les autres. Par des conseils, elle les a invités à prier pour les nombreuses familles qui aujourd’hui encore vivent cette même réalité qu’a connue la petite Laure. Elle les a aussi encouragés à imiter cette dernière dans sa pureté, son amour pour Jésus Eucharistique et Marie, son refus d’offenser Dieu par le péché. Dans la prière, elle a invité les élèves à confier tout cela au Seigneur et a terminé avec la prière de la neuvaine à Saint Jean Bosco, car s’en est le premier jour.

DSCN0245[1]

 

 

 

Avant de rentrer en classe, les élèves ont chanté pour souhaiter un joyeux anniversaire de naissance à Sr Altagrâce qui a célébré sa fête le jour d’avant qui était un dimanche et la fête de Notre Dame d’Altagrâce. Elle a remercié pour la surprise, les souhaits et le cadeau.

DSCN0261[1]

 

 

Du coté des élèves des cours primaires, ils se sont rendus à l’auditorium. Ils ont eu un moment de prière avec sr Wilda qui elle aussi leur a prodigué des conseils et a projeté le film de Laura Vicuña, ce qui a fait leur joie.

Que le Seigneur continue de susciter de nouveaux saints parmi nos enfants et nos jeunes au cœur de cette société où tout semble aller à l’envers.

 

Bonne fête de Laura à tous surtout les filles.