La Famille salésienne

Famille aux ramifications nombreuses, la famille salésienne fut fondée par Don Bosco lui-même qui a voulu que chacune de ses composantes ait sa propre physionomie et ses propres activités tout en  restant fortement unies par le partage de l’esprit salésien, le vécu d’un même idéal missionnaire cultivant la collaboration en communion réciproque.

L’histoire de la famille salésienne commença bien avant celle des Salésiens de Don Bosco, des Filles de Marie Auxiliatrice et des Salésiens Coopérateurs (les branches les plus connues). Elle débuta avec l’appel de Don Bosco à de nombreux collaborateurs et auxiliaires qui, par la suite, lui deviennent attachés et consacrent aux jeunes une partie de leur temps et leurs revenus. Certains des premiers salésiens viendraient de ces collaborateurs qui accepteraient de compléter leur façon d’aider par un engagement permanent et total, la profession des vœux d’obéissance, de chasteté et de pauvreté et l’observance des règles religieuses.

La Famille Salésienne comprend aujourd’hui 28 groupes officiellement reconnus, réunissant en tout 402.500 membres. Il existe encore 30 autres groupes qui demandent à devenir membres de la Famille Salésienne.

En Haïti, on trouve les groupes suivants :

 

 


«« page précédente page suivante »»

Premier Plan

ANNÉE DE LA MISERICORDE:
-----
Documents et activités


Année de la miséricorde

 

Don Bosco 2015

Bicentenaire de Don Bosco Logo