Vision

Le cadre de référence qui guide nos choix éducatifs est une vision anthropologique qui, dans le projet de Dieu, reconnait l’inaliénable dignité de l’être humain, créé à son image, selon la dualité homme-femme en relation réciproque entre eux. Être image de Dieu fonde le caractère relationnel de la personne, son existence par rapport à l’autre moi.

trinite2

C’est le reflet du mystère de Dieu un et trine : unité vivante dans la communion du Père, du Fils et de l’Esprit-Saint. De là nait la vision de la vie comme don et comme appel à la liberté, à l’amour, à la responsabilité éthique (PF p. 29).

 

Notre style de relation éducative est inspiré par l’humanisme chrétien de Saint François de Sales que don Bosco a transposé sur le plan éducatif, dont Marie Dominique a fait un style de vie et que les générations successives ont sans cesse enrichi.Sales01

 

Nos communautés éducatives en Haïti veulent contribuer à la création de la culture de la vie et de l’espérance dans une société où l’espérance de vie est faible. Nous assumons la proposition d’une plus haute humanisation de la personne et de l’histoire à partir de l’expérience chrétienne, moyennant l’éducation.???????????????????????????????


«« page précédente page suivante »»

Premier Plan

ANNÉE DE LA MISERICORDE:
-----
Documents et activités


Année de la miséricorde

 

Don Bosco 2015

Bicentenaire de Don Bosco Logo