Qui sommes-nous?

fmagroup
Les Filles de Marie Auxiliatrice communément appelée « Sœurs Salésiennes » ont été fondées par Don Bosco en 1872 à la suite d’une rencontre fortuite advenue dix ans plus tôt entre ce dernier et Don Dominique Pestarino qui dirigeait, à Mornèse (Italie), une association féminine dénommée les « Filles de l’Immaculée Conception ».

Don Pestarino apprit, par la suite, à mieux connaître Don Bosco en se laissant imprégner de son esprit apostolique. Les étapes consécutives de l’histoire des Filles de Marie Auxiliatrice ne furent que l’oeuvre de la Providence.

En 1864, Don Bosco visita Mornèse avec ses jeunes gens et rencontra les Filles de l’Immaculée. Un sommaire règlement leur est alors proposé.

En 1872, Don Bosco exhorta les « Filles » à élire leur supérieure et son conseil. En Juillet de la même année, elles participèrent aux premières retraites spirituelles suivies de la cérémonie de la prise d’habit.

mazzarelLe 5 Août, en la fête de Notre-Dame des Neiges, les Filles de Marie Auxiliatrice prirent officiellement naissance.

Le 14 Mai 1881, Marie Dominique Mazzarello, co-fondatrice des Filles de Marie Auxiliatrice mourut laissant une robuste et grandissante congrégation féminine avec, à son actif, 26 maisons, 136 soeurs, 50 novices répandues dans 4 pays de l’Europe et de l’Amérique, et pratiquant la même démarche apostolique que les Salésiens de Don Bosco envers les jeunes filles, leurs destinataires privilégiées.


«« page d’accueil page suivante »»

Premier Plan

ANNÉE DE LA MISERICORDE:
-----
Documents et activités


Année de la miséricorde

 

Don Bosco 2015

Bicentenaire de Don Bosco Logo