Suivez-nous sur:   

Devenir Salésienne

Devenir Fille de Marie Auxiliatrice ou Salésienne de Don Bosco:

Pour devenir une Fille de Marie Auxiliatrice, il faut, avant tout, sentir l’appel du Seigneur à la vie consacrée et vouloir répondre au projet de Dieu.

Quand une jeune s’oriente vers notre Institut, nous nous mettons à l’écoute de ses motivations profondes, et nous l’aidons progressivement à les éclaircir. Nous lui offrons un cheminement de formation initiale qui comprend différentes étapes. Ces différentes étapes constituent un processus ouvert et les passages d’une étape à l’autre dépendent du degré de maturité et du chemin parcouru par chaque personne.

La formation initiale comprend :???????????????????????????????

???????????????????????????????1.- La Période de vérification et d’orientation  qui a la durée minimum d’un an.

C’est un temps où la jeune fille vérifie son projet de vie, et de son côté l’Institut s’assure qu’elle a bien les qualités nécessaires pour vivre la vocation salésienne.

2.- Le Postulat  dure au moins 10 mois.

C’est l’étape de préparation au Noviciat où l’expérience vocationnelle assume un caractère de plus grande profondeur, et une nuance plus explicitement charismatique.

3.- Le Noviciat dure 2 ans.

Dans cette phase la jeune apprend ce que signifie vivre en FMA, elle connaît plus à fond la vie et la spiritualité salésienne, elle intériorise les valeurs évangéliques et salésiennes, elle s’applique à l’étude et à l’approfondissement de la Règle de vie de l’Institut.

???????????????????????????????4.- Le Juniorat dure entre 6 et 9 ans, et suit immédiatement la première profession. À la fin de cette période la jeune sœur peut décider de faire sa profession perpétuelle.Les juniors

Après ce temps de formation initiale (qui dure au moins 10 ans), elle fait définitivement partie de l’Institut.

SENS-TU DANS TON CŒUR LA VOIX DU CHRIST QUI T’APPELLE À LUI DONNER TA VIE AU SERVICE DES JEUNES?

Pour découvrir ton projet de vie, nous t’offrons :

      • Un accompagnement personnel
      • Un accompagnement de groupe

jeune

Tu peux nous contacter dans une de nos communautés plus proches de toi.


«« page précédente page suivante »»