Suivez-nous sur:

Des journées de fête avec Don Bosco à La Saline

 

4

Grande joie chez nous, car nous sommes en train de célébrer un grand homme et un saint. Un homme qui a su donner toute sa vie au profit des jeunes et l’Eglise l’a reconnu comme Père et Maître des Jeunes: Saint Jean Bosco!!!.

11Déjà le 27 Janvier à 12:00,  le Centre Juvénile contenant environ 400 jeunes a célébré la fête de Don Bosco en grande pompe. Au début, ils ont eu la célébration Eucharistique qui a été présidée par le révérend Père Edouard Ducarmel. Il leur a prodigué des conseils pour leur réussite professionnelle, mais aussi leur croissance spirituelle e humaine, à l’instar de Don Bosco. Savoir supporter les épreuves et les difficultés de la vie avec courage et  foi, car Don Bosco lui-même s’était montré toujours courageux face aux désarrois de la vie.

2Après la messe, c’était le moment de jouer, de danser. Pour enrichir la partie récréative, les jeunes ont organisé un ensemble de jeux: Dominos, carte marelle, saut à la corde, kay, et enfin la chaise musicale qui a attiré beaucoup plus de participants parce que plus animée. Ensuite ils ont eu une partie de football et de basketball. A la fin de la journée les membres de la Direction ont remis des médailles aux gagnants de la finale du match de football et aussi des primes aux gagnants des jeux. Ils  étaient vraiment contents et satisfaits de la journée avec Don Bosco.

3Le 31 Janvier, la fête de notre Patron “Don Bosco” a eu une grande ampleur avec les élèves de l’Ecole Marie Auxiliatrice, La Salésienne et l’Ecole Hôtelière Marie Auxiliatrice et aussi une école voisine qui s’est jointe à nous, puis avec la participation du staff professionnel et de la direction. La célébration Eucharistique a eu lieu à notre paroisse “Saint Joseph”. Tout le monde était très motivé et disposé pour vivre ce grand moment en l’honneur de notre Saint Patron. Nous avons eu la chance d’avoir avec nous un Salésien connu sous le nom de Père Roliné Joseph. À travers son homélie il a fait un rappel de la vie de Don Bosco et il a exhorté les jeunes et enfants à vivre à la manière de Don Bosco, celui qui en sachant suivre Jésus, avait laissé réaliser dans sa vie le plan de Dieu.

6«Vivons la parole de Dieu en faisant la solidarité l’un avec l’autre – a-t-il ajouté -. Sachez que sans Dieu nous ne pouvons rien faire et nous ne connaîtrons aucun succès, car la source de la vie est en Lui seul. Vivez les trois assurances de Marie: L’amour de Dieu pour elle, son amour pour Lui et rien n’est impossible pour Dieu. Avec Marie cherchons à aimer Dieu d’avantage et à avoir confiance en Lui.  L’accompagnement des jeunes consiste à les instruire, leur inculquer de bonnes choses pour qu’ils deviennent de bons chrétiens et d’honnêtes citoyens. Laissez-vous accompagner par les sœurs et les éducateurs. Obéissez les et laisser de côté vos péchés. Luttez pour combattre la misère pour qu’on ait une nouvelle société, ayez du respect l’un envers l’autre et cherchez à vivre chaque jour selon la Parole de Dieu».

Après la messe, ils se sont éparpillés sur la cours de l’école avec beaucoup d’enthousiasme pour continuer la fête.  Il a été donné la possibilité aux jeunes et aux enfants de mettre en valeur leurs talents à travers des danses, des chants, des jeux de toute sorte, animation musicale et autres activités. C’était une journée inoubliable.

Bonne Fête Don Bosco.