Temps Pascal

Samedi 23 septembre 2017


Saint Constant:
.- Sacristain à;? Ancà;?ne, en Italie
-----
Saints Zacharie et Elisabeth:
.- Parents de saint Jean-Baptiste

 

Ressourcement


 

Nos oeuvres en chiffres

  • 8 Préscolaires
  • 13 Écoles primaires : Cycle fondamental complet
  • 3 Écoles secondaires atteignant la classe terminale
  • Une École Normale à double vacation
  • 3 Écoles professionnelles de premier niveau
  • 7 Centres des Jeunes à caractère professionnel
  • 5 Centres d’alphabétisation et de promotion sociale
  • 6 Internats ou foyers
  • 7 Patronages pour les enfants et adolescents
  • Un Dispensaire
  • 18.000 enfants ou jeunes
  • 700 enseignants ou collaborateurs laïcs

 

Cinq derniers articles

Suivez-nous sur:

Une ouverture scolaire perturbée par le passage du cyclone Irma

Ecole

Le 4 Septembre 2017 est le grand jour déterminé par le ministère de l’éducation nationale pour la réouverture des classes. Chez nous à Marie Régine, nous avons accueilli les enfants par groupe de classe de façon progressive chaque jour.

Lire la suite » »

MA VIE, C’EST LE CHRIST !

 

mej2

Aujourd’hui 17 juillet 2017, débute le camp MEJ pour cette année à Jacmel chez nos sœurs à Lamandou. Nous avons laissé Marie Régine, le lieu du rassemblement à 10 heures et nous sommes arrivés aux environs de midi.  Après un long moment de pause et de repos on a fait l’ouverture du camp.

Lire la suite » »

Messe d’action de grâce/ Remise des prix des différents concours au CMR

DSCN9013

En ce premier dimanche du mois de juin nous avons eu une messe d’action de grâce avec tout le collège pour remercier Dieu pour tout ce qu’Il a fait pour nous tout au cours de l’année scolaire. C’est le père Louis Lamarck Février qui a présidé la célébration.

Lire la suite » »

J’étais en prison et tu m’as visité…

 Visite de la Communauté de Marie Régine à la prison de Carrefour

DSCN9043

Ce Jeudi 22 juin 2017 à 10 heures AM, la communauté de Marie Régine a procédé à une visite à la prison civile de Carrefour (l’Omega). Située à quelques mètres de notre communauté, nous avons cru bon de manifester à ces détenus notre amour et notre bienveillance en leur apportant notre soutien tant spirituel que matériel puisque l’Ecriture nous dit que Dieu ne veut pas la mort du pécheur, ni sa souffrance mais sa conversion. Cet exercice figure parmi les sept œuvres de miséricorde corporelles que le thème de cette année, «Que notre bienveillance soit connue de toute créature», nous appelle implicitement à vivre.

 DSCN9090Ainsi avec eux et pour eux nous avons prié et partagé la Parole de Dieu  tout en leur donnant des motifs d’espérance et de courage. Nous leur avons donné à chacun un kit préparé à cet effet qui contient des matériels pratiques dont ils ont besoin pour leur service personnel. Ils étaient très touchés par ce geste de bienveillance. Et sur leurs visages, on pouvait lire la gratitude, la joie d’être visités et la lumière de l’espérance que nous leur avons apportée. Même quand pour certains ça ne va pas du tout à cause de leur état de santé qui se décline. Ils ont remercié les sœurs pour la visite. Et en retour nous avons eu pas mal de fiches et de prescriptions de leur part afin de leur procurer des médicaments et autres choses qui leur manque dans la prison.  Nous continuons à prier pour eux.