Temps Pascal

Mardi 21 novembre 2017


Présentatione la Vierge Marie:
Cet épisode de la vie de la Vierge Marie ne se trouve pas dans les quatre évangiles, mais dans un livre apocryphe, le "protévangile de Jacques".

 

Ressourcement


 

Nos oeuvres en chiffres

  • 8 Préscolaires
  • 13 Écoles primaires : Cycle fondamental complet
  • 3 Écoles secondaires atteignant la classe terminale
  • Une École Normale à double vacation
  • 3 Écoles professionnelles de premier niveau
  • 7 Centres des Jeunes à caractère professionnel
  • 5 Centres d’alphabétisation et de promotion sociale
  • 6 Internats ou foyers
  • 7 Patronages pour les enfants et adolescents
  • Un Dispensaire
  • 18.000 enfants ou jeunes
  • 700 enseignants ou collaborateurs laïcs

 

Cinq derniers articles

Suivez-nous sur:

19 novembre 2017: Première journée mondiale des Pauvres

journee-mondiale-pauvres-logo

 

« N’aimons pas en paroles, mais par des actes » est le titre du Message du Pape à l’occasion de la nouvelle journée mondiale des pauvres. Cette journée a été instituée par le Saint Père à l’occasion de « Jubilé des personnes socialement exclues » comme signe concret de l’Année Sainte extraordinaire de la Miséricorde, proposant de la célébrer dans toute l’Église, le XXXIIIème Dimanche du Temps ordinaire (n. 21).

Pour nous en Haiti, un pays de tant de pauvres,  comme dit le Pape, « Que cette nouvelle Journée Mondiale, par conséquent, devienne un appel fort à notre conscience de croyants pour que nous soyons plus convaincus que partager avec les pauvres nous permet de comprendre l’Évangile dans sa vérité la plus profonde. Les pauvres ne sont un problème : ils sont une ressource où il faut puiser pour accueillir et vivre l’essence de l’Évangile ». Lisez depuis notre site le message du Pape.

Lire la suite » »

Les deux symboles de la JMJ en Haïti-11-25 novembre 2017

croce jmj haiti2

Les deux symboles de la JMJ, la croix et l’icône de Vierge Marie, sont arrivés en  Haïti le 11 novembre, accuellis à l’aéroport par le cardinal Chibly Langlois, le Nonce Apostolique, Mgr Eugène Martin Nugent et l’ambassadrice de Panama.

Lire la suite » »

Une visite qui a réveillé la sensibilité salésienne !

 

e3

 

Boom sur une exploration incroyable

Aujourd’hui ,17 octobre 2017, une date incarnée dans l’esprit de chaque haïtien. Sur tout le territoire national c’est le congé. Nous les Sœurs de la communauté de Saint Jean Bosco de Cité Soleil, plus précisément à Cité Lintheau sous l’offre de la directrice de communauté, Sœur Claude Hélène Sylvita nous avons choisi d’aller visiter un village du nom de « Zoranger » qui se trouve à quelques kilomètres environ de notre quartier.

Lire la suite » »

En mémoire de papa Dessalines !

d2

En ce 17 Octobre 2017, jour où le peuple haïtien célèbre l’anniversaire de la mort du père de sa patrie, Jean Jacques Dessalines, l’Ecole Saint Jean Bosco de Cité Lintheau n’a pas été en reste !!!

Stimulés par le mot du jour anticipé autour de cette date significative dans l’histoire de notre nation, que leur avait donné Sœur Sylvita Hélène Claude, la responsable de l’œuvre salésienne de Cité Soleil et de l’Ecole Fondamentale, les élèves des classes de 5ème et de 6ème année fondamentale ont pris part à un événement heureux, national et historique.

Lire la suite » »